Livraisons & retours de nos bijoux

LIVRAISONS

Barbari s'engage à livrer ses clients sous 14 jours et tient à vous expliquer pourquoi.

Nous gérons les commandes au cas par cas sur demande du client sans constituer de stock. Nos bandoulières bijoux sont faites main et impliquent une fabrication à chaque commande. Ce fonctionnement permet de créer un accès exclusif au client sur chacune de nos pièces. Ce choix nous permet également de réduire notre impact environnemental.

Pour toute commande passée sur www.barbari.fr, nous nous engageons à traiter votre commande en 48h à 72h ouvrées et en maximum 4 jours ouvrés en période de fortes activités (Noël, soldes, etc.).

Au moment de la saisie de sa commande, le client doit choisir le mode de livraison proposé sur le site e-boutique et le lieu de la livraison :
– Colissimo et Chronopost pour une livraison en France métropolitaine, Corse et Belgique
– Colissimo international pour une livraison à l’étranger

En cas d’absence lors d’une livraison Colissimo à l’adresse indiquée par le client, le colis est laissé dans la boite aux lettres du client. Si cela n’est pas possible, un avis de passage est normalement déposé par le transporteur : le client peut alors retirer son colis auprès du bureau de Poste muni d’une pièce d’identité dans les 10 jours suivant la date du dépôt de cet avis. Passé ce délai, le colis sera renvoyé à la société Barbari, qui procédera au remboursement de la commande dans les 10 jours ouvrés suivant la réception du retour du colis.

Le client peut suivre l’état d’avancement du traitement de sa commande dans l'onglet "Ma commande", puis "Suivre ma commande". Si la commande a été envoyée, Barbari fournira un numéro de suivi de colis au client, qui pourra alors suivre son acheminement en se rendant, sur les sites Internet mis à disposition par Colissimo : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois.

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du client par le transporteur, matérialisé par le suivi de livraison proposé sur les sites Internet de Colissimo évoqués ci-dessus.

Si 5 jours ouvrés après l’expédition du colis, le client n’a pas de nouvelle de sa commande, il doit se rapprocher du bureau de Poste le plus proche du lieu de livraison. Si ni le bureau de Poste ni le système de suivi de livraison proposé sur les sites Internet de Colissimo et évoqués ci-dessus ne disent avoir trace de ce colis, le client doit alors se manifester auprès de la société Barbari par le biais du Service Relation Client de Barbari qui ouvrira alors une enquête auprès des services de la Poste. Les délais de réponse définitive de La Poste varient de une à quatre semaines à compter de la prise en compte du dossier par les services de l'entreprise Barbari. – Si le colis est retrouvé, il est envoyé au client : la procédure de réception suit alors son cours normal (dépôt du colis ou avis de passage) – Si le colis est déclaré perdu (la réponse définitive est souvent formulée dans les délais maximaux, soit trois semaines), Barbari avise alors le Client et engage immédiatement le remboursement du colis (produits et frais de port).

En cas de défaut de livraison dû à une mauvaise adresse renseignée par le client, ou tout autre cause de son fait (absence de nom sur la boite aux lettres, manque d’informations…) le colis sera retourné à la Société Barbari par le transporteur, et la commande sera remboursée à réception.

Sont considérés notamment comme cas de force majeure déchargeant l'entreprise Barbari de son obligation de livrer : la guerre, l’émeute, l’incendie, l’inondation, les grèves, les accidents, l’impossibilité d’être approvisionné…

En toute hypothèse, la livraison de nos produits dans les délais ne peut intervenir que si nos acheteurs sont à jour de leurs obligations à notre endroit.

Il appartient au client de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire même de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration. Les dites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours ouvrables, non compris les jours fériés, suivant la livraison des produits, une copie sera immédiatement adressée à l'entreprise Barbari. Le défaut de réclamation dans les dits délais éteindra toute action contre le transporteur conformément aux dispositions de l’article L 133-3 du code de commerce.

Le client doit s’assurer que les articles qui lui ont été livrés correspondent à sa commande. Dans l’hypothèse où les articles livrés ne seraient pas conformes en nature ou en qualité quant aux spécifications indiquées dans le bon de livraison, le client devra en informer par email le Service Relation Client de Barbari : hello@barbari.fr et retourner les articles à l’adresse et dans les conditions prévues à l’article 8.

RETOURS

Conformément aux articles L 121-20 et suivants du code de la consommation, le client bénéficie d’un délai de réflexion de quatorze jours francs à compter de la livraison pour revenir sur sa décision et retourner l’article commandé sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Depuis la France, l'international et les DOM TOM, les frais de retours restent à la charge du client. 

Pour un retour hors Union Européenne il vous faudra vous acquitter des frais de douanes avant de l'expédier en courrier suivi (envoi en Incoterm DDP), sinon votre colis risque de vous être retourné, car nous ne pouvons pas prendre en charge ces frais à réception.

Au-delà de ce délai de 14 jours, cachet de la poste faisant foi, votre retour ne pourra pas être accepté.

Lorsque plusieurs articles commandés sur le site www.barbari.fr ont été expédiés en une seule fois (par colis unique) et que le client décide de retourner les articles qui ne conviendraient pas en un seul envoi retour, les frais de retour lui seront offert. Dans le cas où le client déciderait de procéder à plusieurs envois, les frais de retour à partir du 2e envoi seront à la charge du client.
Dans tous les cas, les articles devront être retournés dans leur emballage d’origine, complets, étiquetés, neufs, non portés, non lavés et accompagnés du bordereau de retour (fourni sur demande en contactant le service client par mail à hello@barbari.fr) soigneusement rempli, à l’adresse suivante :

Barbari
87 rue Pelleport
75020 Paris

Les articles retournés qui ne répondent pas aux conditions listées ci-dessus (retour dans leur emballage d’origine, proprement pliés, complets, étiquetés, neufs, non portés) ou qui sont abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le client ne seront pas remboursés.

Les risques de retour sont toujours à la charge du client. Le client est donc fortement incité à renvoyer le colis par tout moyen qui apporte la preuve de son envoi et lui donnant date certaine (recommandé avec avis de réception, colissimo suivi, etc.). Dans le cas contraire, Barbari ne sera pas en mesure de traiter votre retour.

Si le retour est dû à une erreur de notre part (mauvais produit reçu ou article défectueux), l'entreprise Barbari prendra en charge vos frais de retours. Pour cela, nous vous invitons à contacter le service client par mail à hello@barbari.fr.

Une fois les marchandises reçues, contrôlées et acceptées par nos services, Barbari remboursera au client le prix des produits retournés ou lui émettra un avoir valable 6 mois sur le site, au plus tard dans les 10 jours ouvrés à compter de la réception des produits.

Si votre article semble présenter un défaut à réception, nous vous invitons à nous contacter sans tarder à l'adresse hello@barbari.fr afin qu'une solution soit envisagée ensemble :
- Une réparation à nos frais 
- Un échange avec la même pièce si l'article est irréparable (dans la mesure des stocks disponibles) 

Si vous souhaitez échanger la taille d'un produit, nous vous conseillons de repasser commande dans la taille souhaitée, et d'envoyer un email à hello@barbari.fr pour vous faire rembourser les frais de port de la seconde commande (à noter : notre politique de commande-échange et de remboursement de frais de port est applicable uniquement pour 2 commandes (une commande initiale et une commande-échange).

Lorsqu’une commande aura été passée avec un bon de réduction, la valeur du bon de réduction sera déduite du montant du remboursement au prorata du nombre d’articles commandés.

Lorsqu’une commande aura été passée avec un avoir, les produits retournés ne pourront faire l’objet d’un remboursement. Seuls l’échange ou l’avoir seront autorisés.
Pour toute autre information, réclamation ou question relative aux conditions de vente par correspondance mises en place par l'entreprise Barbari les clients devront s’adresser par courriel à l’adresse suivante : hello@barbari.fr, en rappelant dans les deux cas la référence et la date de la commande.